Cabinet d'ostéopathie : 29 Rue Sainte-Victoire 13006 Marseille - Tél. : 06.62.80.22.76

Déroulement d'une séance d'ostéopathie avec Caroline Herbet, ostéo à Marseille (13006)

Présentation d'une séance d'ostéo avec Caroline Herbet :

Déroulement de la consultation

La consultation dure 1 heure.

Dans un premier temps, l'ostéopathe analyse le motif de consultation puis procède à un interrogatoire complet du patient et des examens complémentaires (radio, scanner, IRM, etc.).

L'ostéopathe procède ensuite à des tests palpatoires spécifiques sur l'ensemble du corps, au niveau articulaire, viscéral et crânien. Cela permet d'identifier et de réharmoniser les zones du corps en restriction de mobilité.

Pour corriger ces dysfonctions, il a recours à des techniques fonctionnelles, structurelles, viscérales et crâniennes, en choisissant les techniques les mieux adaptées et les plus confortables pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie.

A l'issue de cette consultation, l'ostéopathe vous explique le traitement qu'il vient de mettre en oeuvre, et vous informera également des réactions éventuelles que vous pouvez avoir suite à cette séance.

Tarifs

Voici les tarifs pour une séance d'ostéopathie :
  • 55 € pour les nourrissons et les enfants de moins de 12 ans
  • 60 € pour les adultes et les adolescents
A l'issue de la séance, vous pourrez obtenir une facture pour votre mutuelle. Renseignez-vous auprès de celle-ci afin de savoir si elle vous prend en charge pour l'ostéopathie.

Combien de fois venir consulter ?

Il n'existe pas de règles absolues. Cela dépend de votre motif de consultation, de l'ancienneté des troubles, de vos antécédents (médicaux, chirurgicaux, traumatiques, etc.), de votre âge et de la capacité de votre organisme à réagir à la séance.

Quoiqu'il en soit, il faut toujours espacer les séances d'un minimum de 2 à 3 semaines, afin de laisser votre corps s'adapter. En général, on peut considérer qu'il faut 1 à 3 consultations pour régler un problème fonctionnel sur une période de 2 mois.